Foire aux questions

Inscription

Pour un achat individuel, veuillez sélectionner la ou les formations de votre choix et les ajouter à votre panier d’achats. Vous pourrez ensuite compléter votre transaction à l’aide d’une carte de crédit pour accéder à votre compte et finalement suivre vos formations. 

Pour un abonnement corporatif, veuillez nous contacter par le clavardage ou à l’adresse [email protected] afin de discuter de vos besoins avec un conseiller ou une conseillère en formation.

Toute inscription vous sera confirmée par courriel. Si vous ne recevez pas de confirmation dans les 24 heures, veuillez communiquer avec nous via le clavardage ou en remplissant le formulaire de contact.

Paiement

Les coûts d’une formation peuvent varier. Afin de connaître le coût associé à une formation spécifique, consultez la page de la formation désirée. Tous les montants affichés sont en devise canadienne.

Seul le paiement en ligne avec une carte de crédit est accepté pour toute inscription comportant au moins une formation en ligne.

Les achats sont effectués par carte de crédit uniquement. Vous pouvez soit effectuer l’achat avec votre carte de crédit personnelle et vous faire rembourser par compte de dépenses, lorsque possible, ou utiliser une carte de crédit corporative.

Si vous souhaitez acheter une formation pour plusieurs personnes, veuillez effectuer des achats séparément pour chacune des personnes. Si vous souhaitez faire un achat pour plus de 5 participants, veuillez nous contacter par le clavardage ou à l’adresse [email protected].

Gestion de votre compte sur la plateforme YAZI

Vous trouverez sous les champs pour vous connecter à votre profil, un lien “mot de passe oublié?” sur lequel vous pouvez cliquer pour procéder. Un courriel vous sera alors envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez communiquer avec nous via le clavardage ou à l’adresse [email protected] pour nous faire part d’un changement d’adresse courriel.

Formation

Toutes les formations auxquelles vous avez accès seront affichées dans votre compte personnel dans la plateforme en ligne YAZI sous “Mes formations et événements”.

Après avoir entamé votre formation, vous aurez 14 jours pour la compléter. Vous pouvez suivre la formation à votre rythme et effectuer autant d’essais que requis pour répondre aux questionnaires en cours de formation.

Vous aurez 60 jours pour débuter votre formation. Après avoir débuté votre formation, vous aurez 60 jours pour la compléter. 

Vous pouvez compléter une formation une seule fois. Lorsque l’attestation est émise, la formation est ensuite indiquée comme complétée et non disponible à nouveau.

L’ensemble de nos formations sont offertes en français pour le moment.

Non, tous les modules d’une formation sont inclus dans le tarif et ne peuvent pas être achetés séparément. 

Non. Le montant affiché sur notre site n’inclut pas les taxes TPS et TVQ. Ces montants seront ajoutés lors de la transaction dans le panier d’achats.

Oui, tous les participants reçoivent une attestation par courriel à la suite de chaque formation complétée.

Il est toujours possible de présenter une demande de subvention à votre Centre local d’emploi (CLE). Les formations qui sont subventionnées sont variables d’une région à l’autre. Les formations qui aident à la transformation numérique d’une entreprise sont plus favorables à obtenir une subvention.

Dans le cadre de toutes nos formations, vous aurez des tests à la fin de chacun des modules pour vérifier vos connaissances afin de passer au prochain module.

Comme il s’agit d’une plateforme de formations en ligne, notre contenu n’est ni téléchargeable, ni imprimable. Quelques formations peuvent offrir du matériel supplémentaire.

Vous devez seulement disposer d’une connexion Internet stable et utiliser un navigateur fiable et à jour (Safari, Edge, Chrome) . Pour votre confort nous vous conseillons de suivre votre formation dans un endroit calme en utilisant un casque d’écoute ou des écouteurs.

Oui, tout à fait. Nous vous suggérons de positionner votre appareil à l’horizontale.

Non, ce n’est pas possible. La connexion Internet est essentielle.

Nous vous offrons deux options. Vous pouvez soit acheter un abonnement corporatif pour l’ensemble de vos employés qui auront un accès illimité à l’ensemble de nos formations depuis notre plateforme YAZI. Si vous êtes à la recherche d’une formation privée pour votre entreprise, nous offrons également des formations avec un formateur en direct. Pour plus d’informations sur ces options, nous vous invitons à nous contacter par le clavardage ou à l’adresse [email protected].

Oui cela est possible, cependant, nos formations ont été produites avec des licences Microsoft canadiennes en français. Il se peut que vos outils Microsoft soient légèrement différents de ceux utilisés pendant la formation.

Volet Corporatif

Oui lorsque vous souscrivez à un abonnement corporatif, vous et vos employés avez accès à l’ensemble des formations de la plateforme. Et toutes celles qui s’ajouteront en cours de route.

Veuillez contacter nos conseillers par le clavardage ou à l’adresse [email protected].

Politiques et règlements

Aucune annulation ou prolongation de la formation n’est possible. Tous les achats sont considérés comme des ventes finales. Les formations e-learning ne sont ni échangeables ni remboursables.

Non, tous les achats sont considérés comme des ventes finales et non transférables.